Lieu

Auditorium Knut Knaus (KMD) de l'Université de Bergen
Bergen, Norvège

Date

22 - 28 février 2027

Echoes In Hybrid Space, Bergen – Proxima Centauri & Stylianos Dimou

Du 22 au 28 février 2027
Avec la Faculté des Beaux-Arts, de Musique et de Design (KMD) et la Grieg Academy de l’Université de Bergen, Norvège
Brochure de présentation

L’écoute, repensée — par l’interprète, l’électronique et l’espace.

Echoes in Hybrid Space est une semaine de musique mixte qui s’articule autour de deux concerts publics au à l’auditorium Knut Knaus de la Faculté de Musique (KMD) de l’Université de Bergen en Norvège.

À l’occasion de la sortie du disque monographique de Stylianos Dimou enregistré à l’automne 2025 dans la région Nouvelle-Aquitaine, les interprètes de Proxima Centauri s’associeront à trois autres artistes pour présenter les œuvres du compositeur et participer à une académie à l’Université de Bergen.

Après une semaine de résidence, de conférences, de workshops, Proxima Centauri donnera en création les œuvres de jeunes créateurs de l’Académie Grieg et des lauréats sélectionnés au niveau international.


Vendredi 26 février 2027 : Concert #1 – Œuvres de Stylianos Dimou

PROGRAMME :
Au sujet de fusion: la genèse d’un(e) . . .
In dysto
Momentum “I”
Machine learning
Électro-folie


Dimanche 28 février 2027 : Concert #2 – Œuvres des lauréat·es du « Call for Composers » de l’Académie Echoes In Hybrid Space

Programme en cours

ARTISTES

Proxima Centauri
Marie-Bernadette Charrier – saxophone
Sylvain Millepied – flûte
Gwenaëlle Pellegrini – piano
Julien Pellegrini – percussion
Christophe Havel – électronique

ainsi que :
Alicja Pilarczyk – violon
Theofilos Sotiriades – saxophone baryton
Mikhail Malt – IRCAM


PARTENAIRES
• KMD-Faculty of Fine Art, Music and Design – University of Bergen
• Grieg Academy
• nyMusikk Bergen
• Spedidam
• Néos