Du 6 au 13 juillet 2022 à Talence (33)

En septembre 2021, Proxima Centauri, en partenariat avec le SCRIME, a lancé MIXTE – Académie Internationale de Création Musicale.

MIXTE est une académie de formation pour compositrices, compositeurs et interprètes qui souhaitent découvrir ou approfondir la pratique de la musique mixte, associant ensemble instrumental et dispositif électronique. Conçue comme un laboratoire d’expérimentation, cette académie offre un lieu et un temps où les musiciennes et musiciens stagiaires entourés de professionnel·le·s du monde musical et scientifiques se rencontrent, s’écoutent, échangent, créent ensemble.

Après un travail préparatoire constitué de résidences, de rencontres et d’échanges continus, MIXTE se concrétisera par une semaine de résidence, de concerts, de rencontre avec le public au SCRIME et dans divers lieux de la ville de Talence.

Associé au festival MÀD, MIXTE y sera mis à l’honneur en octobre avec un tremplin Jeune génération. Les compositeur·trice·s et interprètes y présenteront en création mondiale les œuvres sélectionnées.


Retrouvez toutes les informations sur l’académie MIXTE sur son site et sur Facebook.